le guide de la saison 2022-2023

parier nhl

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Tout savoir pour parier sur la NHL à l’occasion de la saison 2022-2023 : qui sont les favoris ? Quels sont les paris intéressants ? Les formules de jeu à ne pas manquer ?

Parier sur la NHL : les bonus de bienvenue

Pour jouer sur l’un de ces sites, cliquez dans la 3e colonne : vous serez redirigé vers le bookmaker en question.

Créez votre profil via le formulaire d’inscription, envoyez les pièces que l’on vous demande pour faire activer votre compte.

Vous n’aurez plus qu’à mettre de l’argent sur votre solde pour commencer à jouer.

Quel est le meilleur site pour parier sur la NHL ?

S’il n’y avait qu’un site à choisir entre tous pour les débutants, ce serait probablement Winamax.

Parmi ses points forts :

Un excellent bonus de bienvenue : jusqu’à 100€ offerts à la suite de votre 1er dépôt (l’un des seuls sites à proposer un bonus de dépôt sur le sport).
Les meilleures cotes en France sur l’ensemble des marchés (et plus particulièrement les paris 1N2 qui sont les favoris des joueurs).
Une application ultra-intuitive compatible avec n’importe quel terminal iOS ou Android.
De nombreuses offres promotionnelles toute l’année, dont certaines sur les sports US

parier nhl

Parier sur la NHL : les favoris de la saison 2022-2023

Vainqueur l’année dernière de la Coupe Stanley, les Colorado Avalanche font office de grand favori cette saison. À noter qu’ils ont terminé 3 fois de suite en tête de leur conférence lors des 3 dernières saisons.

Les Toronto Mapple Leaf ont aussi une jolie cote. Les Canadiens chercheront à se racheter après leur élimination au premier tour des play-offs l’année dernière face à Tampa Bay.

Enfin, les Florida Panthers font office d’outsiders sérieux. Sortis au 2e tour la dernière saison par Tampa Bay, ils avaient pourtant impressionné en saison régulière, avec une première place dans la Division Atlantique (devant Tampa Bay et Toronto).

Autre équipe à suivre : les Tampa Bay Lightning. Ils ont fait 3 finales lors des 3 dernières éditions, avec une victoire en 2021 et en 2020.

Paris NHL : les enjeux proposés tout au long de la saison

Voici la liste des principaux paris NHL que vous retrouverez chez les bookmakers français :

Vainqueur de la Coupe Stanley : la franchise qui remportera la finale des play-offs. Pour bénéficier des meilleures cotes, engagez votre prono le plus tôt possible.
Résultat du match (1N2) : quelle équipe mènera au tableau d’affichage à la fin du temps réglementaire. Comme au foot, il peut y avoir match nul.
Vainqueur du match : qui remportera la rencontre à l’issue des prolongations.
Résultat du match (remboursé si match nul) : qui va gagner ? Le bookmaker rembourse votre mise si les 2 équipes sont à égalité en fin de rencontre.

Comme pour les autres sports, vous pourrez miser en simple, combiné ou système. Les enjeux peuvent être placés avant le début ou pendant la rencontre.

Cash out

Le cash out est absolument indispensable si vous pariez beaucoup, car il permet de minimiser ses pertes sur les pronos que vous pensez perdant, mais aussi d’encaisser prématurément une part de vos gains tant que votre ticket est en bonne voie.

À tout moment (si le bookmaker vous offre cette possibilité), activez le cash out et récupérez une somme d’argent en l’échange de l’annulation du ticket. Le montant pourra couvrir une part de votre mise ou de vos gains, selon la chance que vous avez de le remporter.

Attention : les sites ont des conditions d’éligibilité différentes pour cette offre. Certains limitent le remboursement anticipé uniquement à une sélection de paris. D’autres ouvrent le cash out à toutes les sélections de leur catalogue.

Bonus de combiné

Vous aimez les paris combinés ? Vous cherchez à faire le plus gros gain possible ? Alors cette offre est pour vous.

La plupart des sites proposent des bonus de gain au prorata du nombre de sélections. On retrouve cette promo sous différentes appellations : Combo Booster (Winamax), Combi Boosté (Parions Sport), MultiMax (Unibet), Combi Boost (NetBet).

En fonction du risque que vous prenez, le bookmaker peut offrir entre 2,5% et 100% de bonus sur votre ticket.

Parier sur la NHL : quelques conseils pour les débutants

Pour avoir du succès dans vos pronos :

Choisissez une équipe et suivez-là : il y a 82 matchs sur l’ensemble de la saison. Comme au basket, les franchises jouent tous les 3 jours. Les coachs font donc souvent tourner leur effectif, ce qui engendre parfois des trous d’air, même pour les meilleures équipes. Pour éviter de miser sur le mauvais match, tenez-vous au courant de l’actu de l’équipe.
Tirez profit des stats : le site officiel de la NHL propose une montagne de statistiques. Les bookmakers ont aussi une base de données , certes moins importante, mais tout de même intéressante. Utilisez ces ressources pour faire vos paris.
Ne misez pas plus de 10% de votre bankroll sur un seul prono : c’est un conseil qui vaut pour tous les sports, mais qu’il est bon de rappeler. Si votre cagnotte augmente, vos prochains paris seront plus gros. À mesure que votre capital fond, les mises seront de plus en plus faibles.

Les autres compétitions de hockey sur glace ouvertes au pari sur Winamax

La saison de NHL n’a pas encore commencé ? Pas de panique, les sites de pronos ont de nombreuses compétitions à leur catalogue :

Ligue Magnus : l’élite du hockey français
Championnats majeurs : Finlande, Suède, Slovaquie, Russie.…
Ligue des champions
Championnat du monde

Saison 2022-2023 de NHL : les dates à ne pas manquer

La saison commencera le 11 octobre 2022.

Le 7 et 8 octobre, les Nashville Predators et les San Jose Sharks s’affronteront à Prague dans le cadre des NHL Global Series.

Les rendez-vous de la saison à ne pas manquer sont :

2 janvier 2023 : Boston Bruins vs Pittsburgh Penguins au Fenway Park de Boston (Winter Classic)
3-4 février : All Stars Week-end à la FLA Live Arena (Sunrise, Floride)
18 février : Carolina Hurricanes vs Washington Capitals au Carter-Finely Stadium de Raleigh (Stadium Series)

Palmarès de la Coupe Stanley depuis 2010

Année
Équipe gagnante
Score
Équipe perdante

2022
Colorado Avalanche
4–2
Tampa Bay Lightning

2021
Tampa Bay Lightning
4–1
Montreal Canadiens

2020
Tampa Bay Lightning
4–2
Dallas Stars

2019
St. Louis Blues
4–3
Boston Bruins

2018
Washington Capitals
4–1
Vegas Golden Knights

2017
Pittsburgh Penguins
4–2
Nashville Predators

2016
Pittsburgh Penguins
4–2
San Jose Sharks

2015
Chicago Blackhawks
4–2
Tampa Bay Lightning

2014
Los Angeles Kings
4–1
New York Rangers

2013
Chicago Blackhawks
4–2
Boston Bruins

2012
Los Angeles Kings
4–2
New Jersey Devils

2011
Boston Bruins
4–3
Vancouver Canucks

2010
Chicago Blackhawks
4–2
Philadelphia Flyers