Cashout Betclic : comment ça fonctionne ?

Cashout Betclic : comment ça fonctionne ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le cashout est l’une des options proposées par le bookmaker Betclic. Elle fait beaucoup parler d’elle tant elle peut être intéressante aux yeux des nombreux parieurs, débutants et moins débutants. Mais qu’en est-il vraiment du cashout sur Betclic ? Comment fonctionne-t-il réellement ? Est-il soumis à certaines conditions ? 

Betclic Logo

Le cash out est une option proposée par Betclic qui permet de mettre à l’abri ses gains ou de sauver sa mise au cours d’une partie si le déroulement de celle-ci ne se montre pas en la faveur des sommes engagées. Deux cas de figure, donc, pour le cashout de Betclic. Voici l’explication de ces deux situations bien distinctes à l’aide d’exemples concrets.

Imaginons, vous avez parié 15 euros sur une victoire du PSG contre Marseille. Le PSG mène 1-0 jusqu’à la 70è minute mais semble lâcher prise et Marseille reprend le dessus. Grâce à l’option Cashout, vous allez pouvoir mettre vos gains à l’abri.

En activant l’option à la 70ème minute, Betclic va vous proposer une somme à récupérer. Admettons 25 euros. Vous vous assurez alors de remporter cette somme en la mettant à l’abri, quoi qu’il en advienne de la fin du match.

En d’autres termes, vous mettez fin à la prise de risque en cours de partie. Plus vous attendez, et donc, plus vous vous rapprochez de la fin du match, plus la somme proposée par l’option cashout sera élevée.

Deuxième cas de figure, vous avez parié 15 euros sur une victoire du PSG contre Marseille mais dès le départ, rien ne se passe comme prévu et le PSG se fait manger par les adversaires. En activant le cashout, vous allez pouvoir récupérer une partie de votre mise. A nouveau, Betclic vous proposera une somme que vous pourrez récupérer en activant le cashout.

Par exemple, dans notre cas, Betclic pourrait proposer 12 euros. En l’acceptant, vous ne perdrez donc que 3 euros. Si vous n’activiez pas cette option, vous perdriez la totalité de votre mise de 15 euros. Vous réduisez donc les pertes sur des paris qui s’avèrent ratés et donc perdus dès le départ.

Cash Out Sur Betclic

Le cash out de Betclic se distingue par un logo bleu, représenté par une flèche vers le haut et une autre vers le bas. Vous verrez facilement les événements pour lesquels il est possible d’activer cette option grâce à ce signe.

Pour le demander en cours de partie, donc, rien de plus simple : il suffit de cliquer dessus. Lorsque vous avez activé cette option, Betclic va vous proposer une somme que vous devez accepter ou non, si vous trouvez qu’elle n’est pas intéressante.

Une fois que vous acceptez, bien sûr, il n’est plus possible de revenir en arrière et vous bloquez en quelque sorte le pari. L’argent remboursé sera reversé sur votre compte Betclic et sera ensuite transférable sur votre compte en banque en suivant la démarche habituelle.

Demander du Cash Out sur Betclic

Limiter les pertes est l’un des objectifs du Betclic Cash Out. Il faut cependant être attentif et perspicace face aux enjeux de la partie. Il ne s’agit pas de se lancer tête baissée dans le cashout au moindre revirement dans le jeu au risque de perdre bien plus. Plus vous attendrez l’avancement de la partie, plus Betclic proposera des sommes intéressantes.

Il vaut mieux donc attendre un peu que de demander immédiatement le cashout. Il faut également garder en tête le fait que le cashout beclic peut être indisponible à un moment donné. C’est le cas lorsqu’un événement imprévu a lieu au cours d’une partie. Pénalty, carte rouge, sont des raisons qui peuvent pousser le bookmaker à rendre indisponible le cashout.

Sécuriser ses gains est en effet la deuxième raison d’utiliser l’option cashout. Si vous voyez que vous êtes en train de gagner votre pari et que vous voulez vous mettre à l’abri du risque de perdre vos gains en cas de revirement de situation, vous activez donc le cashout.

Attention cependant à ne pas l’activer trop vite au risque de perdre une plus grande partie de vos gains. Au même titre que pour la première situation, plus vous attendrez, moins vos gains seront diminués en cas d’activation du cashout. A vous donc de juger le moment opportun pour activer l’option.

Ouvrir un compte sur Betclic et commencer à utiliser le cash out

Pour commencer à utiliser le cashout, la condition sine qua non est évidemment d’être inscrit sur Betclic et donc, d’avoir ouvert un compte. Voici la démarche pour le faire.

Rendez-vous sur le site officiel du bookmaker, cliquez sur « ouvrir un compte » et utilisez le code promo Betclic  BETGDP pour obtenir votre bonus de bienvenue.
Remplissez le formulaire en ligne en fournissant les documents demandés : copie du RIB et de la carte d’identité (il faut être majeur pour pouvoir s’inscrire).
Vous recevrez par la poste des codes qui vous permettront de finaliser votre inscription et de débloquer toutes les fonctionnalités de votre compte, dont le cash out. En effet, même si sans cette étape, vous pouvez déjà commencer à jouer, vous ne pourrez pas profiter de toutes les options ni transférer vos gains sur votre compte en banque.
Vous commencez à jouer et pouvez profiter de votre bonus de bienvenue. Attention que vous ne pouvez accumuler les Freebets et le cashout.

FAQ –Cash outBetclic

La cash out Betclic est-il disponible pour tous les sports ?

Oui, le cashout est disponible pour tous les sports présents sur Betclic. La seule condition est que l’événement visé comporte le logo cashout.

Peut-on utiliser le Betclic cashout pour tous les paris sportifs ?

Non, tous les événements ne comportent pas l’option cashout. C’est via le logo que vous verrez si le pari que vous voulez engager comporte cette option.

Peut-on activer le cashout pour des Freebets ?

Malheureusement, il n’est pas possible d’activer le cashout sur un freebet.

Peut-on utiliser le cashout sur un premier pari ?

Si vous n’utilisez pas votre bonus de bienvenue, il est tout à fait possible d’utiliser le cashout pour un premier pari.